CRÉDIT AID EL ADHA AID EL FITR 2024

CRÉDIT AID EL ADHA AID EL FITR 2024

PRÊT AID EL ADHA AID EL FITR CRÉDIT AID EL ADHA AID EL FITR 2024

Un crédit Aid El Fitr ou Aid el Adha en 2024 est défini par une solution de prêt par une banque islamique ou non-islamique et qui est adaptée aux fêtes musulmanes qui sont accompagnées de nombreuses dépenses pour les Musulmans lorsqu‘ils célèbrent la fin du Ramadan ou la fête du Mouton.

Le crédit Aid El Fitr ou Aid el Adha est destiné à aider les familles musulmanes à faire face aux énormes dépenses qui émergent durant les deux fêtes principales de l‘Islam et qui mettent à épreuve le budget de tout Musulman qui souhaite fêter de manière digne ces deux événements annuels.

Le prêt Aid Sghir ou Aid El Kbir en 2024 couvre essentiellement les coûts de l‘achat des vêtements pour enfants de l‘Aid el Fitr et les dépenses pour un mouton qui est un achat sacré durant l‘Aid el Adha car il est le symbole de sacrifice en Islam.

Bien entendu pour que ce prêt soit islamique, il faut que le financement de l'Aid suive à la lettre les principes de la charia islamique:

  • Absence d'intérêt.
  • Mécanisme de la Mourabaha, la banque étant la propriétaire du mouton pour l'Aid El Adha et des effets financés pour l'Aid El Fitr.