BELGIQUE CRÉDIT ISLAMIQUE

BELGIQUE PRÊT ISLAMIQUE

En Belgique, le prêt islamique est un instrument de financement halal basé sur les principes de la religion musulmane qui permet des crédits desquels il ne sera pas exigé d’intérêts à la communauté musulmane belge.

En Belgique, le crédit halal doit aussi suivre les principes de la Charia islamique en ne finançant que des projets ou bien des besoins en dépense de l’emprunteur dans un éthique et morales précises sans que l’argent ne serve à spéculer ni investir dans le Haram.

En Belgique, concernant le financement islamique, la juridiction belge doit pour faire voir le jour à une finance islamique belge créer les conditions juridiques, fiscales et financières afin de satisfaire les aspirations de la communauté musulmane belge.

À QUAND UNE BANQUE ISLAMIQUE EN BELGIQUE?

L‘ouverture d‘une banque islamique qui offrirait des produits de financement halal pour répondre à une immense demande de la communauté musulmane belge ne saurait attendre.

Une banque islamique ne pourra voir le jour en Belgique que si le régulateur financier belge arrive à mettre en place le cadre fiscal et légal pour l‘une finance islamique belge.

En attendant, il faudra que les services de financement musulmans autorisés désormais en France puisse pouvoir s‘activer sur le territoire belge dans le cadre de la libre installation des banques au sein de l‘Union Européenne.


PRÊT ISLAMIQUE

Contact:
info@pretislamique.com

Copyright 2019