CRÉDIT ISLAMIQUE POUR VOITURE

PRÊT AUTO HALAL

Le prêt auto islamique a pour définition un accord de financement disponible auprès d‘une banque islamique ou d‘un organisme prêteur éthique au profit d‘un musulman ou une musulmane qui souhaite acquérir une voiture en appliquant les principes de la finance islamique.

Le crédit voiture islamique est destiné essentiellement à tout automobiliste musulman qui exprime sa volonté de financer un véhicule en suivant les règles de la Charia islamique.

Le financement automobile halal suit le même principe qu'un prêt islamique pour toute acquisition de bien qui fait que l‘organisme preteur achète la voiture en son nom pour la mettre à la disposition du conducteur pour à la fin du remboursement de l‘emprunt changer la carte grise au nom du demandeur de prêt.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN FINANCEMENT AUTO ISLAMIQUE ET Un PRÊT VOITURE CONVENTIONNEL?

Le prêt auto islamique est similaire au leasing conventionnel avec la différence que les intérêts ne sont pas appliqués mais qu‘une marge de profit agrée et fixée à l‘avance est payée par l‘automobiliste.

Le crédit voiture halal est faisable sur la base de la finance islamique dans le contexte de la Mourabaha. Beaucoup d'organismes de prêts islamiques proposent des financements de véhicules halal pour les emprunteurs musulmans.

Le prêt islamique voiture peut aller jusqu'à 80% du montant du véhicule en faisant attention que la somme à rembourser ne dépasse pas le tiers des revenus nets de l'emprunteur.

Mécanisme expliqué du prêt islamique voiture sur la base de la Mourabaha:

  • le client choisi un véhicule et fait une demande de financement à la banque islamique,
  • la banque achéte la voiture et la met à la disposition de l'emprunteur,
  • l'emprunteur paye une mensualité qui comprend le prix de la voiture et le profit de la banque,
  • á la fin de remboursement du véhicule, la banque lui transmet la propriété du véhicule.

PRÊT VOITURE ISLAMIQUE EN LIGNE


PRÊT ISLAMIQUE

Contact:
info@pretislamique.com

Copyright 2019