PRÊT POUR MUSULMAN SANS RIBA 2024

PRÊT POUR MUSULMAN SANS RIBA 2024

CRÉDIT POUR MUSULMAN SANS INTÉRÊT

Un prêt pour Musulman sans Riba en 2024 est défini par une facilité de crédit halal, sans intérêt, dessinée et structurée spécialement par une banque islamique pour être utilisée par un emprunteur de religion musulmane qui applique la Charia islamique.

Le prêt pour Musulman sans Riba a pour advantage l‘absence de paiement d‘intérêts et dans le cas de financement halal de projet, la banque islamique supportera les pertes de la transaction, et en cas de profits, l‘empruntera les partagera avec l‘organisme prêteur islamique.

Le crédit pour musulman ou musulmane sans intérêt est un financement spécialement élaboré sur la base des principes de l’islam qui gèrent avec précision les conditions des crédits qui doivent être accordés à la communauté musulmane.

Le prêt pour Musulman sans Riba en 2024 répond à une aspiration des musulmans vivant essentiellement à l’étranger et qui suivent les règles de L’islam au quotidien d’appliquer ces principes éthiques et moraux au domaine important que constitue le financement.

Le financement pour Musulman et Musulmane sans usure (intérêts) n’est pas toujours applicable dans tous les pays non-musulmans où une grande communauté issue de l’Islam vit, en raison d’un manque de régulation de la Finance Islamique qui a de grandes répercussions sur le système financier conventionnel.