FRANCE PRÊT ISLAMIQUE

FRANCE CRÉDIT ISLAMIQUE

En France, le prêt islamique est par définition une forme de financement éthique mise à la disposition par une banque islamique française ou un courtier de crédit halal au profit d‘emprunteurs musulmans qui appliquent les règles de la Charia islamique.

En France, le crédit halal francais est destiné à satisfaire les besoins de la communauté musulmane francaise qui est à la recherce de solutions d‘emprunt compatibles avec leurs principes religieux obéissant à l‘Islam.

EXISTE-T-IL EN FRANCE UNE BANQUE ISLAMIQUE?

En France, le régulateur n‘a toujours pas autorisé de banque islamique à s‘installer en France en raison du cadre légal et fiscal manquant et necessaire pour appliquer la finance islamique.

Néanmoins de les produits financiers islamiques font peu à peu leur apparition sous la forme de prêt immobilier halal, d‘assurance islamique et de compte bancaire islamique.

En France, le prêt islamique a déjà fait des débuts dans l’application de la Finance Islamique à travers les produits de financements halal faisant ainsi concurrence aux banques françaises.

En France, le crédit halal français commence à voir le jour par l’intermédiaire d’acteurs spécialisés surtout dans le financement hypothécaire islamique et la finance participative halal française.

La France concernant le financement islamique pour être plus répandu doit d’abord adapter sa législation financière et fiscale pour permettre de voir le jour à un crédit islamique répondant aux besoins d’une grande communauté musulmane française.


PRÊT ISLAMIQUE

Contact:
info@pretislamique.com

Copyright 2019