PRÊT ENTRE PARTICULIER ISLAMIQUE

PRÊT ENTRE PARTICULIER ISLAMIQUE

PRÊT ENTRE PARTICULIER ISLAMIQUE PRÊt PRIVÉ HALAL

Le prêt entre particulier islamique est simplement composé d'un emprunt accordé par un prêteur privé musulman qui met à la disposition de l'argent à un autre particulier qui applique les régles de la Charia.

Le prêt entre particulier halal est dédié à permettre à un emprunteur qui suit les principes de la finance islamique d'accéder à de l'argent disponible auprès d'un prêteur particulier musulman sans passer par une banque.

Le crédit privé islamique a l'avantage pour tout emprunteur de ne pas devoir payer d'intérêts usuriers, mais l'argent doit bien entendu servir à servir une transaction qui respecte les principes de la finance islamique c'est-à-dire que les fonds ne doivent pas servir à spéculer ou à rembourser d'autres dettes.

Le prêt entre particulier islamique comparé au crédit privé conventionnel a pour différence que dans le prêt privé halal, l'emprunteur musulman partagera avec le prêteur aussi bien les profits du projet pour lequel le financement halal a servi mais aussi les pertes.