LEASING ISLAMIQUE

LEASING HALAL LOA LLD ISLAMIQUE CRÉDIT-BAIL MUSULMAN

Le leasing islamique est défini comme une structure de financement indirect impliquant un bailleur musulman et un preneur à bail musulman qui concluent un accord par lequel le bailleur loue un bien ou un service à un locataire conformément à la loi islamique.

Le leasing halal conformément à la charia islamique fait de sorte qu’il y ait un transfert de l'utilisation d'un véhicule ou d'un équipement en tant qu'actif par le bailleur (le propriétaire) au locataire (utilisateur) pour un prix convenu à l'avance pour une période convenue.

Le crédit-bail islamique ou Ijara est utilisé de préférence par les preneurs à bail et les bailleurs musulmans qui souhaitent appliquer ce type d'opération financière en conformité avec la Finance islamique.

Le leasing islamique est différent du leasing conventionnel (LOA et LLD) malgré plusieurs similitudes, par le fait qu’en cas de retard de paiements et de pénalité, le bailleur puisse demander des indemnités qui seront versées à des projets caritatifs et non pour son compte. Le modèle Ijara ne permet pas non plus de louer des biens périssables.


PRÊT ISLAMIQUE

Contact:
info@pretislamique.com

Copyright 2019