LEASING AUTO ISLAMIQUE 2024

LEASING AUTO ISLAMIQUE 2024

LEASING VOITURE HALAL LLD LOA AUTO ISLAMIQUE LEASING HALAL الإجارة

Un leasing auto islamique en 2024 est défini par un crédit-bail voiture comme une alternative de financement de véhicule proposée par une banque islamique ou bien un concessionnaire de voiture qui suit les percepts de la Charia islamique appliqué à la finance halal dans le cadre de la location à longue durée.

Le leasing auto islamique est proposé aux automobilistes musulmans et non-musulmans qui souhaitent louer sur une longue durée une voiture sur la base des principes islamiques pour ensuite décider après une période s’ils souhaitent conserver l’auto ou bien de changer de véhicule.

Le leasing voiture halal est composé de deux options distinctes de location, la première étant la LOA islamique (Location avec Option d’Achat halal), la deuxième la LLD islamique (Location à Longue Durée halal).

Le leasing auto islamique en 2024 est accessible auprès d’une banque islamique ou bien d’un concessionnaire de voiture halal qui propose le crédit-bail halal de véhicule sans appliquer de Riba conformément à la Charia islamique.

La LOA voiture islamique appelée aussi Ijara est souvent la base même du financement islamique lorsqu’il s’agit de l’acquisition d’un bien dans le cadre de la Finance Islamique : le prêteur demeure le propriétaire du bien, dans ce cas la voiture, jusqu’au paiement complet du véhicule.

La LOA automobile halal se différencie du leasing conventionnel par l’absence d’intérêt (Riba)- le crédit-bailleur appliquant plutôt des profits éthiques conformément aux principes de la loi de financement islamique.