PRÊT ISLAMIQUE POUR CONSTRUCTION 2024

PRÊT ISLAMIQUE POUR CONSTRUCTION 2024

FINANCEMENT HALAL IMMOBILIER CRÉDIT ISLAMIQUE POUR CONSTRUCTION SANS RIBA SANS INTÉRÊT

Un prêt islamique pour la construction en 2024 est par définition un financement halal destine a faire construire un logement par l‘intermédiaire d‘une banque islamique qui applique les règles de la finance islamique.

Le prêt islamique pour la construction a pour rôle de de financer l‘acquisition d‘un bien immobilier qui n‘est pas encore construit en général et qui nécessite des fonds accorde par un organisme bancaire qui prête de l‘argent au futur propriétaire sur la base halal.

Le financement halal pour l‘immobilier est mis a la disposition sur la base de termes et conditions dictes par la Charia islamique qui propose le prêt halal sans Riba (sans intérêt) mais qui demande un apport d‘argent en général de 30% de la valeur immobilière du bien à financer avec les 70% restants a la charge du prêteur islamique.

Le prêt islamique pour la construction est accessible auprès soit des banques islamiques spécialisés dans le financement immobilier halal soit auprès d‘organismes de crédit immobilier conforme aux principes de l‘Islam et qui constituent des coopératives d‘acquisition immobilière halal.