PRÊT ISLAMIQUE POUR AUTO SANS INTÉRÊT 2024

PRÊT ISLAMIQUE POUR AUTO SANS INTÉRÊT 2024

CRÉDIT HALAL POUR VOITURE SANS RIBA

Un prêt islamique pour auto sans intérêt en 2024 est par définition par une forme de financement éthique de véhicule, dispensée de Riba (usure), octroyée par une banque islamique ou bien une institution financière qui suit les règles de la Charia islamique et qui va permettre à un automobiliste musulman d’acquérir une voiture en respectant les principes fondamentaux de l’Islam.

Le prêt islamique pour auto sans intérêt a pour but principal de permettre à tout Musulman et Musulmane d’accéder à une auto neuve ou d’occasion en lui accordant un moyen de financement halal fidèle aux lois de la finance islamique qui encadre les emprunts dans le cadre de l’Islam.

Le crédit halal pour voiture sans Riba interdit à l’organisme de prêteur d’appliquer des intérêts (appelés Riba), mais d’assister le futur acquéreur de véhicule dans un cadre de financement en appliquant la notion de profits.

Le prêt islamique pour auto sans intérêt en 2024 est accessible soit auprès d’une banque islamique qui finance un véhicule sans Riba ou bien un concessionnaire automobile islamique qui propose d’arranger un financement de voiture selon les principes de la Charia islamique.



COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT AUTOMOBILE ISLAMIQUE ?

COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT VOITURE ISLAMIQUE, QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LE CRÉDIT AUTO CONVENTIONNEL ?

Le fonctionnement de crédit auto islamique est relativement simple car à la différence du prêt conventionnel, l’emprunteur n’est pas tout de suite propriétaire du véhicule et ne paie pas d’intérêts mais une commission.

Le mécanisme de l’emprunt halal pour voiture veut que la banque achète la voiture pour l'emprunteur et en garde la propriété jusqu'au remboursement complet du prêt qui comprendra le principal (valeur de la voiture achetée) les frais qui seront fixés à l’avance. La période de remboursement mensuel pouvant s’étaler jusqu'à 5 ans.