PRÊT AUTO ISLAMIQUE

PRÊT AUTO ISLAMIQUE

CRÉDIT VOITURE HALAL

Le prêt auto islamique est une forme de financement éthique de véhicule octroyée par une banque islamique ou bien une institution financière qui suit les règles de la Charia islamique et qui va permettre à un automobiliste musulman d’acquérir une voiture en respectant les principes fondamentaux de l’islam.

Le prêt voiture islamique a pour but principal de permettre à tout Musulman et Musulmane d’accéder à une auto neuve ou d’occasion en lui accordant un moyen de financement halal fidèle aux lois de la finance islamique qui encadre les emprunts dans le cadre de l’Islam.

Le crédit automobile musulman interdit à l’organisme de prêteur d’appliquer des intérêt appelé Riba, mais d’assister le futur acquéreur de véhicule dans un cadre de financement sans intérêts mais par contre en appliquant la notion de profits.

COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT VOITURE ISLAMIQUE, QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LE CRÉDIT AUTO CONVENTIONNEL ?

Le fonctionnement de crédit auto islamique est relativement simple car à la différence du prêt conventionnel, l’emprunteur n’est pas tout de suite propriétaire du véhicule et ne paie pas d’intérêts mais une commission.

Le mécanisme de l’emprunt voiture islamique veut que la banque achète la voiture pour l'emprunteur et en garde la propriété jusqu'au remboursement complet du prêt qui comprendra le principal (valeur de la voiture achetée) les frais qui seront fixés à l’avance. La période de remboursement mensuel pouvant s’étaler jusqu'à 5 ans.