PRÊT ISLAMIQUE POUR ENTREPRENEUR

PRÊT ISLAMIQUE POUR ENTREPRENEUR

CRÉDIT ISLAMIQUE POUR ENTREPRENEUR ENTREPRISE FINANCEMENT HALAL AUTO-ENTREPRENEUR

Le prêt islamique pour entrepreneur est par définition solution de financement accordée par une banque islamique ou un organisme de prêt halal au profit d'un créateur d'entreprise musulman qui applique les règles de la Charia islamique.

Le prêt islamique pour auto-entrepreneur a pour mission éthique de donner accès à des fonds halal au musulman qui va créer son entreprise et cela dans le cadre de la finance islamique qui a ses propres règles.

Le crédit halal pour auto-entrepreneur aura pour rôle de financer les besoins financiers de l'entreprise qu'il s'agisse de fonds de roulement, d'investissement, d'achats d'équipement ou même de leasing islamique.

Le financement halal pour auto-entrepreneur est sans intérêt puisque l'islam interdit l'usure et céest ainsi que la banque islamique ou l'organisme prêteur musulman après avoir prêté l'argent partagera avec l'entrepreneur musulman aussi bien les pertes que les profits.

Les produits de financement islamique pour les entrepreneurs sont les suivants :

  • Financement de projet musulman.

  • Financement de fonds de roulement islamique.

  • Leasing islamique pour entreprise.

LE FINANCEMENT DE PROJET ISLAMIQUE (MUCHARAKA)

Le financement de projet islamique est considéré comme une participation d'une banque islamique au capital d'un projet, ensuite les deux parties recevront les bénéfices proportionnellement à leur apport respectif, et cas de pertes, elles seront partagées également.

FINANCEMENT DE FONDS DE ROULEMENT ISLAMIQUE (MUDARABA)

Le financement du fonds de roulement islamique d'une entreprise est appliqué dans le cadre de la Mudaraba qui est une sorte de capital intégral apporté par la banque, laissant la gestion à l'emprunteur et partageant avec lui les bénéfices. Les pertes seront intégralement supportées par la banque.