PRÊT IMMOBILIER SANS RIBA

PRÊT IMMOBILIER SANS RIBA

CRÉDIT IMMOBILIER SANS INTÉRÊT

Un prêt immobilier sans Riba se définit par le financement de l’acquisition d’une propriété immobilière sans intérêt accordé par une banque islamique à un musulman ou une musulmane qui souhaite devenir propriétaire sans Riba (usure).

Le prêt immobilier sans Riba applique les principes de la Charia islamique qui refuse l’utilisation de taux d’intérêt qui sont en contradiction avec l’Islam et le fait de faire payer des intérêts à un emprunteur mais en appliquant un profit pour l’organisme prêteur qui est connu à l’avance par le futur propriétaire.

Le crédit immobilier sans intérêt consiste en une alternative hypothécaire éthique et fonctionne de manière similaire à un plans d'achat de maison sans intérêt, ainsi les mensualités fonctionnent davantage comme un loyer, avec une partie destinée au rachat de la participation du propriétaire.

Le prêt immobilier sans Riba nécessitera tout de même une avance de capital d’au moins 20% laissant les 80% se faire financer de manière halal en choisissant trois solution de crédit foncier sans Riba: Ijara (bail), la Musharaka (partenariat) ou la Murabaha (bénéfice).