RACHAT DE CRÉDIT ISLAMIQUE SANS RIBA 2024

RACHAT DE CRÉDIT ISLAMIQUE SANS RIBA 2024

RACHAT DE PRÊT HALAL SANS INTÉRÊT

Le rachat de crédit islamique sans Riba en 2024 est par définition théorique un regroupement de prêts et de dettes sans intérêt accordé par un organisme de financement musulman au profit d'un emprunteur musulman qui veut assainir sa situation financiére dans un cadre éthique et halal.

Le rachat de crédit islamique sans Riba a pour objectif principal de réunir toutes les dettes et emprunts contracté par un musulman ou une musulmane pour transformer en une seule créance halal et n'avoir qu'á payer une mensualité sans devoir débourser d'intérêt.

Le rachat de prêt halal sans intérêt s'adresse essentiellement aux musulmans qui ont des financements qui leur ont été accordés dans le cadre de la charia islamique, car le rachat de prêt halal ne saurait s'occuper de dettes contractées dans un cadre de taux d'intérêt usuriers comme le crédit renouvelable ou en cas de surendettement ce qui est contraire aux règles de l'islam.

Le rachat de crédit islamique sans Riba existe bien à la condition encore une fois qu'il s'applique à des emprunts eux-mêmes islamique et qui va permettre à un emprunteur musulman de mieux gérer sa trésorerie en se voyant prolonger la période de remboursement de son nouveau prêt islamique.

Le regroupement de prêt pour être halal doit se baser sur des transactions de biens concrètes et tangibles et non sur la spéculation ou bien sur des dépenses qui sont supérieures á ses propres revenus, car de nombreux musulmans cèdent malheureusement dans une société de consommation à des tentations qui mettent en danger leur équilibre financier: compte á découvert, crédit revolving, réserve de crédit, crédit rechargeable.

Le rachat de crédit islamique sans Riba en 2024 pour un crédit conventionnel (haram) en payant donc des intérêts à la banque responsable du premier crédit est incompatible avec les exigences de la finance islamique, aussi vaut-il mieux rembourser soi-même ces premiers crédits et refaire une vie financière avec une banque ou société de crédit islamique.